Concert Noa à Ste Maure de Touraine

C’est complet! La petite salle de 150 personnes affichait complet pour ce sublime concert de la chanteuse israélienne Noa.
Son vrai prénom Achinoam Nini signifie « sœur de la paix ». La chanteuse était donc destinée à rassembler les peuples. Elle naît le 23 juin 1969 à Tel-Aviv en Israël dans une famille d’origine yéménite. Dès 1971, ses parents émigrent aux Etats-Unis, dans le Bronx. A New York, déjà intéressée par l’expression artistique, elle suit les cours de la High School for Performing Arts. Mais tombée amoureuse d’un israélien, elle décide à dix-sept ans de revenir dans le pays qui l’a vu naître. Elle effectue alors son service militaire, une expérience qui lui permet de chanter au sein de l’orchestre de l’armée israélienne.
En 1996, Noa enchaîne avec Calling, deuxième sortie internationale. On la retrouve aussi en France dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris (1998). Elle enregistre l’album studio, le simple « Vivre » tourne en radio, mais elle décide ne pas monter sur scène. Elle refuse d’appartenir à une troupe plusieurs mois et se consacre à sa carrière, elle qui écrit et compose ses chansons.

 

No Comments

Leave a Comment

www.000webhost.com