The Sassy Swingers

Délibérément acoustique mais résolument « swing » sur scène comme dans la rue, « The Sassy Swingers » est fidèle aux origines du jazz de la Nouvelle-Orléans et remet au goût du jour la belle époque élégante, swing et « So positive » !
Sortie de disque le 2 Mars 2018 pour ce désormais célèbre groupe nantais, passé du quartet au sextet depuis cette saison. Revenue de la Nouvelle-Orléans avec dans ses bagages tout l’imaginaire de cette ville mythique, la vocaliste Sandrine Arnaud lance ce projet en octobre 2014.
Voix, banjo, washboard, sousaphone, trombone et clarinette dépoussièrent le jazz enjoué et métissé de la Nouvelle Orléans des années 30 à nos jours.
Véritable spectacle, les « Sassy Swingers » s’approprient la tradition de Louis Armstrong à Bessie Smith… et partagent avec ferveur leurs compositions aux sonorités jazz, blues, créole, anglais et français.
Ça swingue, ça chaloupe, on y voit une pin-up « Sassy » à la voix sexy et des instruments insolites, le tout dans un style délicieusement rétro… Irrésistible et contagieux !

No Comments

Leave a Comment

www.000webhost.com